Pour explorer au de la de la dernière limite sur terre, pour s,engouffrer dans les entrailles de la terre, il faut dépasser ses limites.  Nathalie rêvait d’explorer le monde sous-terre depuis son plus jeune âge, pourtant, elle faisait toujours un rêve récurrent petite de rester coincée dans un soupirail*.

Mais quand l’envie d’aller plus loin est plus forte que la peur et les doutes, alors il n’y a qu’à dépasser ses limites.

À travers cette conférence, Nathalie vous partage ce qui la motive, ce qui la pousse à continuer dans l’adversité. Que ce soit l’exploration, la production de documentaires indépendants, la vie est pleine d’embûches, de défis et de solutions.  C’est le lot de chacun d’entre nous quoi que nous fassions. 

À travers un voyage dans les entrailles de la terre, on fait souvent un voyage intérieur.  Si dans les galeries obscures, la vie marine se fait rare, on se trouve face à soi même.

Avec humour, Nathalie vous fera vivre les plus grands défis de l’exploration sous-marine et souterraine et comment finalement, on trouve toujours une solution.

depassement

Conférence interactive

  • Durée: 60 minutes
  • Période de question
  • Projection de vidéo et photos

*Soupirail: ouverture pratiquée à la partie inférieure d’un édifice, pour donner un peu d’air et de jour à une cave, à un sous- sol ou à un autre lieu souterrain.
PRECEDENTPROCHAINE CONFÉRENCE

 

Ce message est également disponible en : Anglais